A vos marques! Prêts! Hydratez!

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que je suis loin d’être une nana girly! Longtemps garçon manqué, à passer plus de temps en tenue de sport qu’en jupe ou en robe, je n’ai jamais été une grande adepte des boutiques de cosmétiques.
Mais en grandissant, j’ai appris avec les années à prendre soin de mon corps et à être plus féminine. Cela dit je ne me maquille que très rarement (occasions particulières, soirées, mariages) mais il y a une chose que je ne néglige pas : ma peau. Le visage, le corps et même mes cheveux! Je les chouchoute au quotidien! J’ai une peau hydratée, qui ne tire pas. Ce ne sont pas les seuls produits qui existent dans ce domaine, mais ils fonctionnent pour moi. Alors voici ceux dont j’abuse régulièrement pour prendre soin de moi.

 
• Le corps :
– Crèmes hydratantes :
Après des années passées au côté de Nivea, Mixa Bébé et autres crèmes vendues en grande surface, j’ai découvert 2 crèmes hydratantes, plus naturelles, grâce à mes amies.
La 1ère crème est un baume hydratant de chez Caudalie, la marque qui puise ses bienfaits dans la vigne et le raisin. Les produits sont élaborés avec un maximum d’ingrédients naturels et sont issus du domaine viticole. Ce baume a une texture particulièrement moelleuse et douce, l’impression d’appliquer un nuage (bon ok je ne sais pas ce que ça fait!) sur ma peau. Elle est hydratée et je le sens.
La 2nde une crème pour le corps de l’Occitane. Encore une marque que je connais mais dont j’utilise peu les produits (à part les crèmes pour les mains). Enrichie en beurre de karité et en extrait de vanille (odeur que j’adore) cette crème nourrit ma peau et sa texture est juste super agréable! Elle n’est pas grasse (idem que le Baume Caudalie) ce que j’apprécie particulièrement. Et en plus j’adore le packaging, ok c’est un détail… Malheureusement, elle n’est plus commercialisée sous cette forme.

cremes_corps

– Huile pour le corps et cheveux :
Avec l’arrivée de l’été, voici 2 produits qui pourront vous être très utiles entre les bains de mer ou piscine, le soleil et pourquoi pas le sable, 3 éléments qui auront tendance à dessécher votre peau.
L’huile prodigieuse Nuxe : un incontournable pour l’été! Même si elle peut être utilisée tout au long de l’année, cette huile sent le soleil et la plage. J’adore son odeur ainsi que sa texture, qui pour une huile est peu grasse. Parfaite pour le corps et même pour vos cheveux qui seront nourris. Mais attention toutefois, il s’agit d’une huile donc dans les cheveux cela peut donner un aspect cheveux gras. Pour ma part, je l’utilise en fin de journée ou le soir avant de me coucher, elle agit ainsi tout au long de la nuit sans me préoccuper de l’état gras ou non de mes cheveux.
La seconde huile est une petite découverte offerte par une amie : l’huile d’été corps et cheveux de l’occitane. Même si ce n’est pas l’huile prodigieuse, elle sent très bon et donne des envies de voyage et de soleil! Une texture agréable mais je trouve légèrement plus grasse que celle de Nuxe. Par contre je n’ai pas l’impression qu’elle existe en France…
Ne pas oublier que ces huiles ne sont pas des protecteurs solaires donc ne pas utiliser comme tels!

huiles_corps_chvx

– Huile anti-cellulite :
On ne va pas se le cacher… Toutes les femmes ont de la cellulite, les plus fines comme les plus fortes, un peu, beaucoup, passionnément… détestablement!
L’huile de massage Weleda aux extraits de bouleau est une huile que j’aime beaucoup et depuis longtemps. Elle est entièrement naturelle et favorise la réduction des effets de la cellulite. Cela fait près de 10 ans que je l’utilise, par période.
Après chaque séance de sport (running ou natation, mais aussi après une séance de renforcement musculaire), je l’applique sur mes cuisses et je masse en profondeur pendant quelques minutes. J’ai connu des périodes avec quelques kgs en trop, un tour de cuisse un peu plus important ou davantage de cellulite et cette huile utilisée en complément de séances de sport est vraiment efficace. Et pourtant j’en ai utilisé des produits/crèmes de minceur ou autres recettes dites « miracles! » Mais c’est la seule que je continue d’utiliser depuis tout ce temps car je vois la différence. De plus elle hydrate ma peau. La seule chose que je reprocherai à cette huile c’est d’être un peu trop grasse, donc attention à ce que vous allez porter ensuite.

huileweleda

 
• Le visage :
A Paris, entre la pollution et l’eau du robinet calcaire et chlorée, les peaux sensibles doivent faire attention. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une peau peu sensible mais malgré tout, je sens qu’elle tire parfois. Je n’ai jamais eu d’acnée mais je n’ai pas une peau toute lisse non plus. Chaque matin je nettoie mon visage en douceur avec la mousse nettoyante Avène. Une marque découverte au cours de mon ancien job et que j’utilise quotidiennement. Les produits Avène ont la particularité d’être riche en Eau Thermal d’Avène, douce et apaisante pour la peau.

Et pour tout ce qui est points noirs, imperfections et autres petits soucis, j’utilise le masque purifiant « la Grande Mentheuse » de chez Lush. Encore une marque découverte il y a quelques années par une amie et que j’utilise régulièrement.(Même mon homme l’aime bien!) Leurs produits sont tous faits main. Et ce masque est vraiment efficace. Après 10 min de pause et un rinçage à l’eau chaude, ma peau est plus lisse, plus belle et plus fraîche!

visage

 
• Déodorant 100 naturel :
Le bicarbonate!!! Quoi ? Oui oui vous avez bien lu. J’étais assez sceptique quand on m’en a parlé. Puis je me suis lancée. Marre des déodorants pas ou peu efficaces, avec autant de produits chimiques que dangereux et qui abiment les dessous des tee-shirts ou top blancs! Vendu en pharmacie, il vous faut acheter le bicarbonate 100% pur et fin. (pas celui pour l’alimentation vendue en grande surface en grains plus gros)
Pas toujours évident à appliquer puisqu’il faut se positionner au dessus de son évier, c’est quand même une petite révolution. Je trouve qu’on transpire (oui toujours c’est pas un produit miracle) mais beaucoup moins, et surtout pas de marques et pas d’odeur et c’est naturel!!!
Essayez et vous verrez! C’est bluffant!
Un blog qui en parle et qui vous expliquera tout plus en détail : pinupbio.com.

Un exemple de bicarbonate trouvé en pharmacie
Un exemple de bicarbonate trouvé en pharmacie

Voilà les quelques conseils beauté que je pouvais me permettre de vous donner! Ce sont des produits pour la plupart naturels ou qui ont tendance à l’être et qui font du bien à ma peau. Sachez également que le sport est un bon moyen d’avoir une peau plus jolie, plus douce. En transpirant, on chasse la fatigue, on détoxifie, mais on rend aussi l’épiderme plus éclatant. Et on n’oublie pas de bien s’hydrater avant, pendant et après pour compenser les pertes en eau durant l’effort!

Alors à vos runnings!
A vos marques, prêts, hydratez! Et transpirez!

Laisser un commentaire

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

%d blogueurs aiment cette page :