Checkpoints Race ou le running connecté!

Un nouveau concept de running 100% connecté est en train de voir le jour.
Son nom : Checkpoints race. La 1ère compétition sportive et mondiale participative.
Le principe : formez une équipe de 5 runners, courrez et enregistrer vos sorties, afin d’accumuler des points durant une période de qualification de 5 mois.
Les 50 meilleures équipes au monde qui seront parvenues à cumuler le plus de points seront qualifiées pour la grande finale, qui aura lieu le 25 Septembre 2015 à l’Alpe d’Huez.
L’objectif : vous inciter à courir et fédérer la plus large communauté de supporters. Checkpoints Race souhaite véhiculer des valeurs telles que le partage, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et l’engagement.

Une expérience unique !
Ne courrez plus seul !
Amis, famille, collègues, trouvez dans votre entourage 4 autres personnes motivées pour courir et tenter de remporter la compétition. Ensemble, faites grimper vos points et relevez un nouveau défi!
Courrez régulièrement, participez à des challenges et réunissez autour de vous une grande équipe de supporters qui aidera votre team à gagner des points.

Projet et image réalisés par Checkpoints Race
Projet et image réalisés par Checkpoints Race

 
Une dimension planétaire!
Récemment, j’ai pu assister à la finale de la Boost Battle Run, un défi sportif imaginé par Adidas, étalé sur 10 mois et qui avait pour but de challenger 10 équipes de 10 quartiers de Paris. Des runs organisés chaque semaine et qui ont petit à petit rassemblé de plus en plus de coureurs de tout niveau. Au total, ils étaient officiellement plus de 10 000 inscrits à défiler dans les rues de la capitale. Une façon originale de rendre ce sport plus participatif, plus vivant et plus connecté. Une belle réussite !
Mais aujourd’hui Checkpoints Race donne une nouvelle dimension au running participatif. Une dimension planétaire et connectée! Car pendant 5 mois, ce sont des runners du monde entier qui vont devoir se dépasser pour accumulez le maximum de points (l’énergy point) et tenter de s’affronter lors de la finale. Comme pour le projet Boost Battle Run d’Adidas, des défis seront lancés à chaque équipe, afin de leur permettre de faire grimper leur score.
Mais tout ne repose pas uniquement sur les runs et la motivation des 5 coureurs de l’équipe. Checkpoints Race se veut participatif, fédérateur…
« La moitié des performances de l’équipe est basée sur l’activité des supporters. Les meilleures équipes seront celles qui réussiront à réaliser d’excellentes performances sportives et à fédérer la plus large communauté de supporters. Les supporters ne sont plus des spectateurs passifs : ils doivent courir et transpirer pour soutenir leur équipe. »

Alors commencez dès maintenant à faire passer le message autour de vous !

Projet et image réalisés par Checkpoints Race
Projet et image réalisés par Checkpoints Race

 
Vous souhaitez participer ?
Vous avez une paire de baskets et un smartphone ? Alors vous pouvez participer.
Il vous faudra également installer l’application Checkpoints Race et la connecter à votre application de tracking favorite. Par un algorithme spécifique, elle permettra de totaliser vos « énergy points » gagner par vos runs et vos défis relevés et de visualiser votre classement pendant la phase de qualification.
3 inscriptions/pass possibles : en solo, en équipe ou en soutient à une association. Ce dernier Pass appelé « Charity » verra 50% de son montant reversé équitablement à 4 œuvres caritatives sélectionnées par Checkpoints Race.

Les inscriptions sont ouvertes depuis lundi via la plateforme indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/checkpoints-race-the-social-running-league
Retrouvez également toutes les informations à savoir sur le site : http://www.checkpointsrace.com
ou sur https://www.indiegogo.com/projects/checkpoints-race-the-social-running-league

Vous souhaiter donner une nouvelle dimension à vos runs ?
Participer à une expérience de running unique 100% connectée et 100% communautaire ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Laisser un commentaire

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

%d blogueurs aiment cette page :