Octobre en Baskets !

Le mois d’Octobre est un peu le mois du running en fait! Je viens juste de me rendre compte qu’il y a au moins une (grande) course chaque WE. (et je ne parle pas que de la région Parisienne.)
Amis runners, passionnés de course à pied et de défis sportifs, j’espère que vous avez déjà réservé vos WE et que vos copains ne vous en tiendront pas rigueur… Le mois d’Octobre s’annonce chargé! Sans compter le Paris-Versailles qui a eu lieu le WE dernier et la course Ekiden-Paris le 1er Novembre, je suis sûre que vous avez déjà trouvé chaussures à vos pieds. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, toutes les distances…

 
Dimanche 4 Octobre :
A Paris ou Lyon, vous n’aurez que l’embarras du choix.
10 Km Nike Paris Centre : cette année, 1ère édition pour moi de la course Nike Paris centre, une course (comme son nom l’indique) en plein cœur de Paris. Départ et arrivée avenue de l’Opéra, avec passage sur les grands boulevards, rue de Rivoli et près des jardins des Tuileries. Le parcours ne me paraît pas « oufissime », mais si l’organisation et le beau temps sont au RDV, ce devrait être une course sympa… et rapide! (Inscriptions closes)

Odyssea : qui dit Octobre, dit « Octobre Rose » (je vous en parlais sur Instagram justement) dit Odyssea, une course pour lutter contre le Cancer du Sein. 1km, 5km ou 10km, vous aurez le choix durant tout un WE. Les inscriptions sont closes, mais de nombreuses animations auront lieu ce samedi. Alors RDV du côté du bois de Vincennes ce WE, ou le 18 Octobre à Auxerre et les 7- 8 Novembre à la Réunion.

"Octobre Rose" est le mois de campagne de lutte contre le cancer du sein. #parlonsen
« Octobre Rose » est le mois de campagne de lutte contre le cancer du sein. #parlonsen

Run In Lyon (10 km, Semi, Marathon) : 3 distances en plein cœur de Lyon où vous serez plus de 28000 coureurs à être présents. Cette édition du Semi-Marathon ne sera pas encore pour moi cette année, mais un jour peut-être. Cette course fait partie du top 10 des courses que je convoite. J’ai d’ailleurs couru sur les quais du Rhône dimanche dernier, et vous étiez nombreux à fouler vous aussi le parcours du Run in Lyon. (Inscriptions closes)

Souvenir de dimanche dernier. Un avant-goût avant le Run In Lyon du 4 Octobre.
Souvenir de dimanche dernier. Un avant-goût avant le Run In Lyon du 4 Octobre.

 
Dimanche 11 Octobre :
20 km de Paris : après le Paris-Versailles fin Septembre, les 20km de Paris sont un peu la course de fin d’année à laquelle participer. Pour ma part, je ne l’ai couru qu’une fois en 2009 et je n’ai pas réitéré l’expérience depuis. Pourtant c’est une des courses où j’ai couru le plus vite mais je n’ai pas particulièrement apprécié le parcours… Ce n’est pas le cas de tout le monde car vous serez encore plus de 30000 à prendre le départ dimanche 11 Octobre. (Inscriptions closes)

Run in Reims (10km, Semi, Marathon) : peut-être serez-vous tenté par un WE Reimois, eh bien dans ce cas là, vous pourrez prendre le départ du Run In Reims. Même idée que le Run In Lyon, 3 distances pour découvrir la ville mais aussi la région champenoise. Si le cœur vous en dit, sachez que les inscriptions ne sont pas encore closes! Je dis ça , je dis rien.

 
WE du 17/18 Octobre :
Défi Run au bois de Vincennes (5 et 10km) : pour les chanceux Parisiens, les 17 et 18 Octobre il y aura à nouveau de l’animation du côté de Vincennes : le Défi Run Assu 2000, une course à obstacles, conviviale et ouverte à tous. Vous pouvez y participer en solo ou en équipe sur 5 ou 10 km. Et parce que faire du sport rime aussi avec solidarité, 1€ par inscription sera reversé à l’Institut Pasteur en faveur de la recherche contre les maladies cardiovasculaires. Un 2 en 1! Sportifs & solidaires. Pour vous inscrire : Défirun-Paris

 
Dimanche 25 Octobre :
Semi-Marathon de Vincennes : pour clôturer un mois déjà bien chargé, RDV le 25 Octobre à Vincennes (eh oui encore) pour un Semi-Marathon en plein cœur du bois. J’y ai pris part en 2010 et 2014! À part les longues lignes droites parfois un peu redondantes, j’ai aimé courir cette course. Nous ne sommes pas encore trop nombreux à y participer et nous courons la moitié du parcours dans les bois, ce qui change des courses en plein Paris. Rien de prévu le 25 ? Ca tombe bien, il reste encore des dossards.

Départ du Semi-Marathon de Vincennes édition 2014.
Départ du Semi-Marathon de Vincennes édition 2014.

Marseille-Cassis : une course aussi mythique que le Marathon de Paris. 20 km – 327m de dénivelés entre Marseille et Cassis pas très loin du front de mer. Hélas, comme chaque année, les dossards sont vendus en quelques heures et il est malheureusement trop tard pour tenter de s’y inscrire. Plus besoin de faire sa pub tant la renommée est internationale. Ces 20 km font bien évidemment partie de mon top 10 des courses à faire. Et dans le sud, qui plus est, ça ne se refuse pas! (Inscriptions closes)

Je vous souhaite donc à toutes et à tous un très bon mois d’Octobre.

Un mois rose et coloré, baskets aux pieds!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :